Fri-Art, Fribourg, Suisse, 2003
Curatrice : Sarah Zürcher
Exposition conçue comme un paysage animé par intermittence. À la fois spectacle animatronique cheap, environnement sur-coloré, clip déviant et mini-jardin de sculpture, l’exposition combine œuvres anciennes et nouvelles. La Lambada, murmurée par la forme rose de Cosmos pilote l’exposition, détermine le début et la fin du spectacle, séquence de 4 minutes pendant laquelle des sculptures lumineuses (Rocher, Lac et Fontaine) clignotent, une sculpture suspendue (Cosmos) tourne sur elle-même, et une porte automatique (Cosmos) s’active de manière aléatoire. Lorsque la chanson prend fin, les objets s’arrêtent ou s’éteignent, l’exposition restant au repos une quinzaine de minutes. Les peintures murales 24/7reprennent les codes couleurs des convenience stores japonais ou américains ouverts en permanence, en les agrandissant au point qu’elles enveloppent le spectateur et font office de décor.
Fri-Art, Fribourg, Switzerland, 2003
Curator: Sarah Zürcher
An exhibition designed as a landscape intermittently animated. At once deviant clip, cheap animatronic spectacle, over-colourful environment and mini sculpture garden, it includes some of the pieces already produced by the artist. La Lambada, whispered by the pink form of Cosmos, guides the exhibition, and determines the beginning and end of the spectacle, a 4-minute sequence during which light sculptures (Rock, Lake and Fountain) flash, a suspended sculpture (Cosmos) spins on its own axis, and an automatic door (Cosmos) works randomly. When the song comes to an end, the objects either stop or go out, and the exhibition stops for a quarter of an hour or so. The 24/7 wall paintings borrow the colour codes of Japanese and American convenience stores that are open seven days a week round the clock, and enlarge them to a point where they envelop the onlooker and act as décor.