MERZEN, 2014

Merzen, exposition de groupe, LiveInYourHead, Genève
Curators : Jeanne Gillard & Nicolas Rivet

« Kurt Schwitters a inventé un terme étrange pour baptiser les modalités de sa pratique : « Merzen ». En opérant une ablation du nom allemand « Kommerz », en détachant « Merzen » de son « Kom », il retrouve le sens d’une praxis radicale, l’action détachée de toute finalité marchande. S’ingéniant à déjouer les termes qui forment la « novlangue » de l’art contemporain, la critique de l’Encyclopédie des Nuisances de Jaime Semprun est une occasion propice d’altérer certains rites liés à l’écologie des expositions. » Jeanne Gillard & Nicolas Rivet.
Conatus : Who could win a rabbit, 2009, bois, lampe
Conatus : Merzen 1, 2014, bois, peinture acrylique, applique fluorescente (au mur : Clémence Seilles)
Conatus : Merzen 2, 2014, bois, polystyrène, peinture acrylique, applique fluorescente
Conatus : Toward, 2006, chaînette, bois, paillettes, plexiglas, aluminium
3 A.M. Eternal, 2008, tige en plexiglas
Conatus : une égale liberté, 2006, profilé en aluminium, ruban adhésif
Conatus : Moment, 2008, bois, câble électrique, peinture, paillettes, ficelle
Lettre à Aurélien Mole, 2014, impression sur papier, service à vaisselle incomplet de Helene von Boch