Exposition personnelle, Fri-Art, Fribourg, Suisse
Curatrice : Sarah Zürcher
Exposition conçue comme un paysage animé par intermittence. À la fois spectacle animatronique cheap, environnement sur-coloré, clip déviant et mini-jardin de sculptures, l’exposition combine œuvres anciennes et nouvelles. La Lambada, murmurée par la forme rose de Cosmos pilote l’exposition, déterminant le début et la fin du spectacle, une séquence de 4 minutes pendant laquelle (Cosmos) tourne sur elle-même tandis que les sculptures lumineuses Rocher, Lacet Fontaine, syncrétisme de jardin zen et de minimalisme américain, clignotent et qu’une porte automatique, également nommée Cosmos s’ouvre et se ferme de manière aléatoire. Lorsque la chanson prend fin, les objets s’arrêtent ou s’éteignent, l’exposition reste au repos une quinzaine de minutes avant de redémarrer. Les peintures murales 24/7 reprennent les codes couleurs des convenience stores japonais ou américains ouverts en permanence, en les agrandissant au point qu’elles enveloppent le spectateur et font office de décor.
Vue générale. Au premier plan : Cosmos, au second plan : Cosmos, au sol, de gauche à droite : Fontaine, Lac, Rocher, aux murs : 24/7
Rocher, 2003, bois stratifié, ampoules, système électronique