2022
ENTRETIEN AVEC JILL GASPARINA, 2022
Dans le cadre du cycle « Entretiens sur l’art » mené par Jill Gasparina à la Fondation Pernod Ricard. (voir la……
2022
INTERVIEW WITH JILL GASPARINA, 2022
As part of the "Entretiens sur l'art" cycle led by Jill Gasparina at the Fondation Pernod Ricard. (watch the video)
2022
DAMP, François Aubart, 2022
Boris m’avait donné rendez-vous dans un café à Jaurès, à côté du canal de l’Ourcq, pour me présenter son projet DAMP…
2022
DAMP, François Aubart, 2022
Boris proposed to meet me in a café at Jaurès, by the Canal de l’Ourcq, to present his project DAMP,…
2022
LAC, Gaëlle Obiégly, 2020
Texte commandé par le MACVAL à l'autrice en lui proposant d'écrire sur une œuvre de son choix présente dans la…
2022
RÉPÈTE ET RÉPÈTE ENCORE, Joseph Allen, 2018
Encore est un mot à double-fond, puisque la langue anglaise l’a presque unanimement adopté pour désigner ce rituel du…
2022
REPEAT THE REPEAT REPEATEDELY, Joseph Allen, 2018
The word encore, as we co-opt it into the English language, most often refers to the return of a performer after their…
2022
S IS FOR SOLITUDE, Vanessa Desclaux, 2018
There are at least two ways to conceive of solitude. There is the solitude that one endures: an unsought loneliness…
2022
S COMME SOLITUDE, Vanessa Desclaux, 2018
Il existe au moins deux manières très différentes de concevoir la solitude : d’une part une solitude qu’on pourrait…
2022
Z COMME ZIGZAG, Éric Mangion, 2018
Créer des formes singulières sans pour autant les opposer aux canons esthétiques dominants, en tentant ainsi de récuser…
2022
Z IS FOR ZIGZAG, Éric Mangion, 2018
Create unusual forms but without using them to challenge the dominant aesthetic canons, thereby trying to challenge the…
2022
Y COMME PARENTHÈSE INCONSISTANTE ET CAPRICIEUSE ENTRE X ET Z, Éric Mangion, 2018
« Je ne sais pas si c’est bien une histoire », disait Witold Gombrowicz au sujet de son livre Cosmos, « nos actions…